Avancer ensemble

ens sana in coropore sano (un esprit sain dans un corps sain) oui… mais le nouveau sujet du moment c’est : « Il faudra apprendre à vivre avec » !

Combien de fois a-t-on entendu cette nouvelle doxa dans les médias ?

Un esprit sain dans un corps sain ? Encore faudrait-il savoir de quoi il retourne exactement quand le grand (et juste) sujet c’est la lutte. La lutte contre ce coronavirus 2020 – 2021 qui met une sacrée pagaille partout. Partout chez soi. Partout dans le monde. Sans doute serait-il préférable de dire : il faudra apprendre à vivre avec les conséquences du coronavirus ?
Les vaccins tant attendus, efficaces contre la Covid-19, pourraient-ils soigner des troubles psychiques et physiques en marge de la pandémie virale ?

Conséquences ou dommages collatéraux liés à la Covid : un travail à domicile généralisé sans, pour autant, que les lieux de vie privée soient adaptés pour travailler dans de bonnes conditions, une perte de contact avec les collègues, une gestion du suivi scolaire sans en posséder les clefs normalement détenues par les professionnels de l’enseignement, promiscuité domiciliaire, compensation et augmentation des addictions, prise de poids, perte de sommeil, troubles anxieux… La liste des conséquences liées à l’enchaînement des confinements et autres couvre-feux pourrait être sans fin. Inutile d’en rajouter aux poids lourds portés sur les épaules; mal de dos garanti ! « Il faudra faire avec ». En disant simplement les choses « l’avec » c’est l’« asthénie » qui est en train de gagner au final.

Qu’est-ce que l’asthénie ? Un état de fatigue généralisé sans faire d’effort physique, une perte de toutes formes de motivations qui peuvent, à la longue, provoquer un état d’apathie psychique chronique.

Nous aimerions tant retrouver l’insouciance des pubs des années 70 du temps des « Trente Glorieuses », réentendre les jingles qui réveillaient le petit écran. IL-FAUT-E-LI-MI-NER !
Oui, mais boire de l’eau minérale ne suffit plus.

2021 : Tango, l’organisateur de dépaysements, le pourvoyeur de contacts et de bons moments a décidé de réagir sans rien trahir de son ADN, sans tomber dans le « variant ». On fait avec qui nous sommes et ce que nous savons faire : maintenant c’est ICI que ça se passe, ICI by Tango vous propose dès aujourd’hui une palette de conseils, de solutions innovantes, sans risque et chargée de plaisirs pour le corps et l’esprit ;

Puisqu’il « faut faire avec » autant que ce soit pour le bien des corps et des esprits.

Nous vous proposons des mini-séjours autour du MIEUX-ETRE, destinés à tous ceux qui – au sein de l’entreprise – peuvent et veulent faire bouger les choses, intelligemment.

Il ne s’agit pas d’enrichir l’échappée de lieux pittoresques et insolites, de musées innovants ou de restaurants gastronomiques, ni de vous inviter à ouvrir une carte Michelin pour sillonner des chemins d’aventure, non, il s’agit cette fois de vous proposer des parenthèses, relaxantes, joyeuses, rassembleuses, ayant pour mission principale d’ « accompagner » sur le chemin du MIEUX-ETRE.

Celles-ci s’adressent aux couples épuisés, aux employés démotivés, aux parents déboussolés, aux cadres en perte de repères, aux jeunes isolés, à toutes les personnes actives fatiguées, désorientées, à toutes celles qui souhaitent se retrouver, se reprendre en main, se faire plaisir, sortir définitivement de cette période démoralisante.

Chacun pourra trouver des clés, selon les thématiques abordées. Il va sans dire que nous nous entourons, pour ce faire, de professionnels du Bien-Etre.

Rendez-vous très vite.

Pour un programme détaillé

Pin It on Pinterest